Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2012

Triste campagne... Conseils de lecture

Les deux principaux sujets ne sont pas réellement présents dans cette campagne pour les présidentielles 2012 ici en France. La crise et l'écologie. La crise et notre endettement car il est difficile d'être élu en annonçant que "Ce monde finiT", et que demain sera encore plus dur qu'aujourd'hui. L'écologie également, non pas parce qu'Eva Joly n'est pas la bonne candidate. Tout simplement parce que ce n'est pas la préoccupation aujourd'hui des français. D'autres sujets, courts termes, bien réels comme le chomage, la précarité sont dans tous les esprits. Bien tristes campagnes donc, la présidentielle car les candidats n'abordent pas les vrais sujet, nos campagnes car elles sont oubliées.

Si les débats télévisés ne vous passionnent guère, je vous recommande la lecture de quelques livres que je viens de terminer :

- Menace sur nos neurones de Marie Grosman et Roger Lenglet. Il m' a particulièrement marqué. Lisez-le, rapidement !

- Le livre noir de l'agriculture  d'Isabelle Saporta. Il complète parfaitement la lecture du livre précédent.

- Dans un tout autre domaine : Le retour au standard or  de PR. Antal Fekete

- Le manifeste Négawatt : moins noir que les trois autres livres. Il démontre qu'une autre voie est possible en matière énergétique.

Et enfin, bien entendu, mon denrier livre "2040, une révolution pour nos enfants", téléchargeable gratuitement sur ce site.

Bonne lecture.

Les commentaires sont fermés.