Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2010

Une nouvelle ère écologique, le livre

Objectifs du livre

Ce troisième livre de la trilogie  2040, une révolution pour nos enfants, est entièrement consacré à nos trois prochaines décennies.  Je montre que la révolution verte (l’ère écologique) ressemblera sans doute à la révolution du numérique que nous venons de vivre. J’imagine ce que pourraient être les moteurs de cette nouvelle ère, les impacts sur nos vies, sur les produits ou les services, sur nos entreprises et les conditions de réussite.

Présentation plus détaillée du livre au format pdf.

Il peut servir de support à certains ateliers de sensibilisation : "Ressources énergétiques", "Le questionnaire d'Hugo", "La balance climatique"

Préface Yves Paccalet

Philosophe, écrivain, journaliste, naturaliste, scénariste. Il a travaillé avec Jacques-Yves Cousteau et signé avec lui une vingtaine de livres. Il a publié de nombreux ouvrages de nature, de littérature et de philosophie. Il collabore à Terre sauvage, à Géo Magazine, au Nouvel Observateur, au Figaro Magazine, etc., écrit des scénarios de B.D. et de dessins animés, des romans, des essais littéraires ou philosophiques. Son blog : www.yves-paccalet.fr

Publics concernés

C'est un livre de sensibilisation simple, didactique, la façon d'utiliser les nouvelles technologies de l'information pour imaginer l'avenir est à la fois originale et totalement inédite. Il est pour tout public.

Se procurer ce livre

couv_unenouvelleere-devant-500.jpg
 
Vous êtes libre de commander ce livre au format papier ou pdf sur le site TheBookEdition

Acheter Une nouvelle ère écologique

 Avis des lecteurs  :

Vous pouvez me laisser vos avis, me poser vos questions, en postant tout simplement un commentaire sur cette note.

Les commentaires sont fermés.