Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2010

Ce monde finit, le livre

Objectifs du livre

Dans ce premier livre de la trilogie  2040, une révolution pour nos enfants, j'essaye de répondre à trois questions essentielles : pourquoi en sommes-nous là aujourd'hui ? Quel est l'état des lieux sur les principaux thèmes : air, eau, énergie, biodiversité, alimentation, matières premières, économie... ? Et enfin, quel sera le contexte des trente prochaines années ?

En lisant ce livre, vous comprendrez les liens qui existent entre le trou dans la couche d'ozone et le syndrome d'effondrement des colonies d'abeille, entre une vague au bord de la plage et la déplétion du pétrole ou entre les bulles financières et le pic de Hubbert.

Présentation plus détaillée du livre au format pdf.

Il peut servir de support à certains ateliers de sensibilisation : "Notre Tour du Monde", "Ressources énergétiques".

Préface Yves Paccalet

Philosophe, écrivain, journaliste, naturaliste, scénariste. Il a travaillé avec Jacques-Yves Cousteau et signé avec lui une vingtaine de livres. Il a publié de nombreux ouvrages de nature, de littérature et de philosophie. Il collabore à Terre sauvage, à Géo Magazine, au Nouvel Observateur, au Figaro Magazine, etc., écrit des scénarios de B.D. et de dessins animés, des romans, des essais littéraires ou philosophiques. Son blog : www.yves-paccalet.fr

Publics concernés

C'est un livre de sensibilisation simple, didactique, original dans la façon de présenter certains thèmes. Il est pour tout public.

Se procurer ce livre

couv_cemondefinit-devant.jpg
 
Vous êtes libre de commander ce livre au format papier ou pdf sur le site TheBookEdition

Acheter Ce monde finit 

Avis des lecteurs  :

Vous pouvez me laisser vos avis, me poser vos questions, en postant tout simplement un commentaire sur cette note.

Les commentaires sont fermés.