Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2012

2040, une révolution pour nos enfants, la trilogie

présentation trilogie pour blog.jpg

Se procurer cette trilogie

Gratuitement au format pdf : me contacter (hugues.gosset@notreterredemain.fr). Je vous le transmets sur simple demande.

Sinon, vous êtes libre de la commander au format papier ou pdf sur le site TheBookEdition.

Acheter 2040, une révolution pour nos enfants

Présentation de la trilogie

Quels rapports entre Tchernobyl, la crise des subprimes et les OGM ? Quels rapports entre les pandémies et les changements climatiques, entre la révolution du vivant et les nouvelles technologies de l’information ou entre les bulles financières et la déplétion du pétrole ? En donnant des clés de lecture de notre passé récent et en dévoilant les liens entre ces crises, je présente le contexte probable des trente prochaines années. Je montre quelles crises nous menacent, quels seront les moteurs de la révolution écologique, les impacts dans notre vie courante, pour les entreprises ou pour nos sociétés.

Dans Ce monde finit, j'essaye de répondre à trois questions essentielles : pourquoi en sommes-nous là aujourd'hui ? Quel est l'état des lieux sur les principaux thèmes : air, eau, énergie, biodiversité, alimentation, matières premières, économie... ? Et enfin, quel sera le contexte des trente prochaines années ?

Dans De Tchernobyl aux subprimes, je fais le lien entre les révolutions (industrielles, du numérique, verte...) et les crises planétaires : Tchernobyl, crise des subprimes, grippe aviaire, changements climatiques et ce que j’appelle la crise des subprimes de la vie (crise fort probable liée aux OGM). J’identifie les points communs à toutes ces crises et les principaux défis du 21ème siècle : changements climatiques, sixième extinction de masse et la gestion d’une ère de ressources rares.

Une nouvelle ère écologique, est entièrement consacré à nos trois prochaines décennies.  J’imagine ce que pourraient être les moteurs de cette nouvelle ère, les impacts sur nos vies, sur les produits ou les services, sur nos entreprises et les conditions de réussite.

Ces livres peuvent servir de support à certains ateliers de sensibilisation : "Notre Tour du Monde", "Ressources énergétiques",  "Le questionnaire d'Hugo", "La balance climatique"

Téléchargez le diaporama de présentation de cette trilogie.

Préface Yves Paccalet

Philosophe, écrivain, journaliste, naturaliste, scénariste. Il a travaillé avec Jacques-Yves Cousteau et signé avec lui une vingtaine de livres. Il a publié de nombreux ouvrages de nature, de littérature et de philosophie. Il collabore à Terre sauvage, à Géo Magazine, au Nouvel Observateur, au Figaro Magazine, etc., écrit des scénarios de B.D. et de dessins animés, des romans, des essais littéraires ou philosophiques. Son blog : www.yves-paccalet.fr

Publics concernés

Ces livres de sensibilisation sont simples, didactiques, originaux dans la façon de présenter certains thèmes. Ils sont pour tout public.

Se procurer cette trilogie

Couv 2040 devant avec bordure.jpg

 

Vous êtes libre de la commander au format papier ou pdf sur le site TheBookEdition.

 

Acheter 2040, une révolution pour nos enfants

 

Stat.  :

D'avril 2010 à février 2013, ce livre a été téléchargé plus de  11.000 fois (selon les stat de l'hébergeur).

 

Commentaires

Bonjour Hugues,

Je devrai être impressionné, si je ne te connaissais.

Et pourtant, je connais un peu ce que tu es capable de faire et je reste impressionné ... par le temps que tu consacres a Hugo, l'enrichissement du projet, la qualité de son contenu, les contacts que tu développes, le soutien de ton épouse ...en plus de ton activité chez SNR.

Bravo pour tous ces résultats et le développement du projet.

Bien amicalement
Sauveur

Écrit par : Sauveur | 05/07/2010

Les commentaires sont fermés.